jeudi 25 septembre 2014

Book Quest Challenge

 Mon premier challenge de la blogo *_* 

Je suis une grosse Fan de RPG et de livres, du coup quand j'ai découvert ce challenge sur Echos des mots, je me suis dit que j'allais commencer comme ça !
           __________________________________________________________________

Alors pour ceux qui ne le connaisse pas :

Le book challenge est une idée originale de Agnah ! 

Vous pouvez trouver sa présentation ici ; Book quest challenge



"Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. 

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)"

Un tutoriel est disponible ici : Tutoriel Book Quest Challenge

          ________________________________________________________________


Pour ma part j'ai choisi Fantastique ! J'ai longuement hésité avec Science-fiction, je pense donc que je ferais surement un double challenge plus tard, ou pas, on verra, bien mais pour l'instant j'ai envoyé un petit mail à Agnah pour lui indiquer ça et lui envoyer mon petit avatar :



Mon scénario sera donc en théorie :
"On vous a toujours dit qu'il était inutile d'avoir peur du noir. Mais si la nuit était le théâtre de choses que vous n'auriez même pas osé imaginer, dormiriez-vous toujours sur vos deux oreilles ? Les rues ne sont aussi sûres pour tout le monde. Certains pourraient bien l'apprendre à leurs dépends."

J'attend donc ma validation et en attendant je vais lire Reboot 2 pour tuer mon impatience !

Donc Merci Echos des mots et Merci Agnah ! 



2 commentaires:

  1. De rien! Ca va moi j'ai pas fait grand chose! héhé!

    J'espère que le challenge te plaira! Ton personnage est hyper beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey tu me l'as fait découvrir quand même c'est pas rien ! ^^

      J'espère aussi et merci :)

      Supprimer