lundi 15 septembre 2014

Les yeux jaunes des crocodiles (2014)




Synopsis


Deux sœurs quadragénaires que tout oppose - l'une, Parisienne, est belle et riche, tandis que l'autre, banlieusarde, est soumise et acculée par les dettes - voient leur vie basculer à la suite d'un mensonge... (Seriebox)










Mon avis

Si vous ne l'avez pas encore compris, voir un film français pour moi c'est un calvaire, je ne m'en fait subir que peu et quand c'est le cas c'est qu'en théorie il doit être génial ! Je suis souvent déçue, très souvent avouons le. 
Et les adaptations cinématographique sont aussi très souvent des calvaires ! 
Alors là, mélanger les deux, soit j'avais des envies de suicide inconsciente soit je sais pas ce qui m'ait passé par la tête ! 

Voilà, mais j'avais adoré Les yeux jaunes des crocodiles et ses suites de Katherine Pancol, je dois avouer que je me souviens d'un début difficile, d'un premier tome que j'avais laissé de côté des mois durant par ennui et que j'avais repris avec curiosité à cause d'une amie qui ne m'en disait que du bien
Et ce fut une bonne surprise (sauf le 2eme tome que j'ai trouvé en dessous du reste). 

Mais voilà, je suis là pour vous parler du film ! 
J'ai trouvé les acteurs très bien choisi, ils reflètent exactement les caractères, avec une mention spéciale à Julie Depardieu parfaite en Joséphine, je ne l'aurais pas imaginé autrement. 
Les autres ne sont pas en reste, Emmanuelle Béart en Iris est magnifique de superficialité, Alice Isaaz en une Hortense épouvantable de vanité et Edith Scob en cette affreuse Henriette, elles étaient géniales ! 

Les ellipses obligatoires des films basés sur de tel pavés m'ont paru assez réussies, elles sont acceptables et garde une authenticité assez belle par rapport au livre.

J'ai beaucoup aimé retrouvé la qualité du livre, dans le fait qu'ici nous n'avons pas de héros, nous avons des destins ordinaires, dans des vies ordinaires, avec des hauts et des bas, alors oui vous allez me dire : Eleveur de crocodile ? Ordinaire ?! Je veux juste dire qu'aucun des personnages n'est en soit extraordinaire, ils sont normaux, ils sont monsieur et madame tout le monde et dans ce film tout ceci est bien mis en place ! 

Je pense seulement qu'ils devraient éviter de faire la suite au cinéma, peut être est ce parce que je n'ai pas adoré le tome 2, mais je pense qu'en faire plus serait en faire trop, pour une fois qu'un film français est réussi, doublé d'une adaptation, je pense qu'il faut dire stop. 

Je lui ai donc accordé 16 ce qui est "fou" pour moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire