lundi 22 septembre 2014

Nos étoiles contraires (2014)






Synopsis 

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer. (Seriebox)







Mon avis

J'ai lu il y a quelques semaines de cela, le livre de John Green dont le film est tiré. Mon avis est d'ailleurs plus bas sur ce blog. Je ne peux même pas vraiment vous dire quoi que ce soit, tellement j'ai le coeur émietté par le film autant que par le livre. Je hais John Green autant que je l'adore. 

Au tout début du film, on entent la voix de Hazel s'excuser, je ne sais plus exactement pourquoi mais je sais que ça m'a marqué parce que je savais que durant ce film j'allais pleurer plus que de raison et qu'elle faisait bien de s'excuser de nous infliger ça. 

Le duo Shailene Woodley et Ansel Elgor, que j'avais découvert dans Divergent et qui ne m'avait pas tellement marqué m'a aujourd'hui déchiré l'âme. Il y avait une telle alchimie, une telle force dans ce "couple" c'était inexplicable. Je retiens aussi l'attention sur Laura Dern dont la prestation a été magnifique, j'y ai cru, réellement, qu'elle était la mère qui perdait sa fille, que c'était vraiment sa vie.

Durant tout le film on se laisse bercer par l'histoire, qui à part à de maigres détails, que certains jugeront vraiment énorme mais qui pour moi ne jure pas, suit parfaitement le chemin que John Green lui avait donné, cette histoire qui nous retourne, nous apprend à quel point la vie peut être la pire des garces et nous surprendre à chaque seconde.

Je ne peux que vous conseiller ce film, même si vous aurez besoin d'une énorme boîte à mouchoirs, d'un mascara waterproof, d'une couette dans laquelle vous emmitouflez, peut être beaucoup de chocolat ou toute nourriture capable de vous remonter le moral. Et si vous avez un homme qui traine pour vous prendre dans ses bras et vous dire comme Augustus le fait très bien : "Malgré tout la vie vaut la peine d'être vécue".  Si vous ne versez pas une larme pendant ce film et bien... Soit vous savez absolument faire la part des choses entre le réel et la fiction soit vous avez un coeur plus dur que le granit.

Je vous le conseille vraiment mais plutôt après avoir lu le livre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire