mardi 2 septembre 2014

Sept ans de désir de Sylvia Day




Résumé

Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir. (Livraddict)







Mon avis

Ce livre fait partie de la catégorie "Romance Historique" avec un soupçon d'érotisme, ou un peu plus qu'un soupçon. On suit une double histoire, celle de deux soeurs.
Lors du prologue on rencontre ces deux demoiselles dans un parc, elles regardent deux jeunes hommes se battrent "pour rire", l'une va se marier, l'autre espère trouver un homme à la prochaine saison. Une elipse de 7 ans sépare ce prologue de l'histoire que vous allez lire. Sept années où ces jeunes femmes vont changer, l'une d'elle est devenue veuve et l'autre est mariée mais malheureuse.
La veuve part en voyage jusqu'en Jamaïque pour s'occuper d'une terre que lui a laissé son mari, durant ce voyage elle retrouvera l'un des jeunes hommes et ce que vous croyez qui arrivera, arrivera, bien entendu, c'est une romance érotique pas un thriller !

Ce que j'en pense est très complexe, je suis toujours touchée par les romances et je me laisse quelques fois aller dans le genre érotique, mais, et c'est un grand MAIS, jamais le trash, le simple érotique, je pense que les romances où l'érotisme est suggérée sont celles que je préfère. Ce qui compte pour moi, disons que c'est l'histoire qui enrobe ces scènes.

Ce roman, je l'ai lu parce que NineHank en avait fait une jolie chronique qui m'avait tenté (Ninehank) et aussi parce que le jeu du challenge auquel je participe était le challenge des couleurs, donc il me fallait un livre rose et il est difficile d'en trouver.

Enfin, trève de bavardages. J'ai aimé ce livre. J'ai adoré l'époque qui entoure nos personnages, j'ai découvert cette époque et leurs moeurs que je connaissais que très peu, ce n'est pas non plus un livre d'histoire ne vous inquiétez pas, mais je trouvais le contexte plus agréable dans cette époque que dans la notre.

J'ai beaucoup aimé Jessica, son histoire personnelle et son caractère m'ont touché, je l'ai admiré autant par ses actes passés que par ses décisions ou ses choix. J'ai admiré la manière dont elle se relève, après une enfance difficile, après la perte qu'elle a subit avoir le courage de prendre sa vie en main et de changer totalement, pour moi, c'est vraiment "héroïque".
Les autres personnages, surtout Hester et Michael ne m'ont pas vraiment ému, il est vrai que leur histoire complète avec brio celle de Jessica, mais je n'y ai pas spécialement accroché, malgré le lot de malheur et de complexité qu'elle contenait.
Allistair, quand a lui, est un personnage auquel on ne s'attend pas, il est pour le mélange incroyable d'une sagesse acquise dans l'immoralité avec une force de volonté qui peut franchir tout obstacle. Son histoire, comme celle de Jessica, était vraiment passionnante et torturée mais je me suis pourtant moins attaché à lui.

L'autre bon point que je mettrais à ce roman c'est qu'on le dévore assez rapidement, peut être était ce simplement du à mon attachement pour Jessica le personnage principal, mais j'avais beaucoup de mal à le quitter et je me replongeais toujours dedans avec délectation.

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il est bon ou mauvais ou qu'il mérite d'être lu plus qu'un autre, il est divertissant et agréable et de mon point de vu il a mérité un 15 mais je pense que ce genre de "littérature" est au goût de chacun et que l'avis reste toujours très personnel.


A lire si : Vous voulez rencontrer des personnages attachants et complexe dans une époque où les moeurs étaient différentes et si l'érotique ne vous fait pas peur. 
A éviter si : Vous avez en horreur les livres érotiques et si les romances vous donnes des boutons ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire