dimanche 9 novembre 2014

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer



Résumé 

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai. (Livraddict)










______________________________________________

Ma note : 9/10 - Coup de Coeur <3 
______________________________________________


Mon avis

"OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! "

Voilà, c'est ce que je me suis dit en fermant ce livre, exactement ça. Je voulais me jeter a corps perdu dans le tome 3 de cette aventure mais voilà, j'étais dans un train et je ne voulais absolument pas gâcher ma chronique du tome 2 avec la lecture du 3eme ! Oui oui, je pensais totalement à vous, là assise dans mon train, espérant vainement que j'arrive plus vite pour déchargez toute l'émotion de ce livre dans ma chronique et pouvoir passer très vite au suivant !

D'abord un GRAND Merci à You once told me, qui m'a entraîne dans la suite de Cinder avec un avis plus que mémorable sur ce bouquin ! Je n'en suis à aucun moment déçue !

Alors rentrons dans le vif du sujet ! Ce livre m'a vraiment bouleversé, déjà parce qu'arrivé à la moitié du bouquin j'ai du m'arrêter pour prendre deux trois notes sur ce que je voulais absolument vous dire et aussi parce qu'à la moitié du bouquin donc vers la 200ème page, je pleurais déjà sur le fait qu'il en restait si peu ! Donc :

Préparez vous bien à lire ce livre, parce qu'il est divisé en plusieurs personnages, nos deux protagonistes, Cinder notre cyborg préférée et Scarlet qui deviendra votre fermière préférée je vous assure, qu'on suit tour à tour un peu aléatoirement et qu'à certains changement j'ai eu des accès de rage incontrôlable, j'ai failli jeter ma liseuse contre un mur juste parce que : MAIIIIIS NAAAAAN JE VEUX SAVOIR CE QU'IL SE PASSE POUR SCARLET ! RIEN A FAIRE DE CINDER ! GRAOUUUUH. 
Sans vous mentir, c'était réellement ça, du coup je lisais la partie de Cinder un peu déçue et l'auteur réussissez à me mettre tellement dans son histoire que quand on repassait à Scarlet, et bien, à nouveau j'avais un accès de rage épique ! C'était tellement fort que s'en était génialement affreux !

Un autre miracle qu'a accompli l'auteur, l'histoire va vous sembler cousu de fil blanc et peut être qu'elle l'est, mais à chaque moment ou vous vous dites : Il va se passer ça, c'est sur de chez sûr ! Vous avez quand même un doute, vous n'êtes si certain que c'est là que nous allons aller. 

Les personnages, ils étaient parfaits ! En lisant le tome 1 j'étais tombée sous le charme de Cinder et un peu de Kai, mais sans plus. Ici, je suis totalement et irrémédiablement tombée amoureuse de Scarlet et Loup, ces personnages étaient vraiment magnifiques, je ne sais même pas comment vous définir la profondeur et la douceur, certes féroce pour l'un deux, mais adorable personnalité, je perds mes mots tellement j'ai adoré faire ce petit bout de chemin avec eux.
De plus, contrairement à certains livres, comme Boys Out dont j'ai vraiment été déçue, ici la romance entre deux personnages déboule très vite, je crois même que Scarlet compte les heures et se rend compte qu'elle ne le connait que depuis 24h mais c'est tellement bien mené qu'on ne s'en rend pas vraiment compte, donc certes c'est rapide et je pense que certain(e)s d'entre vous me diront que ça tombe comme un cheveux sur la soupe, mais je n'ai pas eu cette impression en le lisant, alors voila, pour moi c'était juste ce qu'il fallait !

L'intrigue peut paraître banale et comme je l'ai dit c'est un peu cousu de fil blanc, mais je suis restée haletante et en attente jusqu'à la dernière ligne de ce livre pour savoir comment tout ceci allait se combiner, certains indices nous sont d'ailleurs semés pour la suite mais je ne comprend pas comment les emboîter pour qu'ils veuillent dire quelque chose ! Alors ça ne vaut pas un bon thriller c'est vrai, mais ici ce n'est pas ce qu'on cherche ! Alors pour ce genre je le trouve bien au dessus de la moyenne ! 

Je devrais normalement chercher un mauvais côté à ce livre pour être impartiale, mais je ne peux pas, j'aime d'amour ce livre et cette saga, je les aime vraiment !
C'est un coup de coeur comme disent certaines sur la blogosphère !
Alors voilà, je vous conseille vivement et même plus que vivement cette saga!
Je lui ai mis 19 parce que n'exagérons rien, le 20 n'est pas pour tout de suite mais il semblerait que le tome 3 le mérite donc je vous rejoins bientôt avec la suite !



1 commentaire:

  1. Je suis flattée par le clin d'oeil ;)
    Heureuse d'avoir été de bon conseil :3 Même si je sens que tu me maudismaintenant que tu sais qu'il faut attendre le tome 4 xD

    RépondreSupprimer