jeudi 5 février 2015

Jeu de patience, tome 1 de Jennifer L. Armentrout

Résumé 

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?



__________________________________________

Ma note : 8/10
__________________________________________

Mon avis

Il s'avère que j'ai lu ce livre cette nuit en quelques heures sans pouvoir en décrocher.
Je ne sais pas trop comment vous décrire cette lecture sans utiliser le : "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH C'ETAIT TROP BIEN !" Oui oui le cri strident type dauphin sous acide. 

Essayons donc de vous expliquer : 
D'abord le point le plus merveilleux de ce livre est que c'est une romance où j'ai compris toutes les réactions, où je n'ai pas levé les yeux au ciel, ni eu envie de hurler "MAIS PARLE !", etc... 
C'est une romance, où les protagonistes : Cam et Avery, se parlent, s'expliquent ce qui se passe et quand ils ne le font pas c'est simplement parce que c'est vraiment trop dur à dire, on comprend la difficulté. Alors bien sûr, tout n'est pas rose mais c'est une relation qui, pour une fois, ne se barre pas la route plus que la normale. 

L'autre chose que j'ai tout autant adoré c'est Jacob ! J'ai eu des éclats de rires et des fous rires inimaginables en lisant ce qu'il pouvait dire et faire ! J'aimerais vous donner un exemple précis mais réellement si vous lisez ce livre et qu'il n'arrive pas à vous esquisser au moins un sourire, je ne comprend pas ! Jacob et Britt, les deux amis d'Avery sont juste magnifiquement drôle ! Je crois que pour fois, ce ne sont pas les personnages principaux que j'ai adoré, là c'est vraiment Jacob ! 

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la manière dont la romance se déroule, elle n'arrive pas directement, elle prend son temps, elle doute, elle avance, elle recule, comme un être vivant. Leur amitié est même aussi belle et drôle que leur romance. Je ne sais pas laquelle des deux parties j'ai préféré. 

Ce qui m'a aussi fait beaucoup de bien, c'est que les scènes érotiques ne sont pas omniprésentes, je trouve de plus en plus compliqué de trouver des romances sans que tout tourne autour du sexe. Alors bien sûr, ça fait partie du tableau mais c'est tardif et sans prétention.

Je ne dis pas que ce roman est parfait ou même excellent : Avery est bien sûre une super jolie fille qui s'ignore, Cam est bien sur physiquement parfait, les deux n'ont aucun soucis d'argent, l'auteur cherche à installer un espèce de suspense sur ce qui est arrivé à Avery mais je trouve qu'on le comprend vraiment très vite et que ce qui devait être une révélation finale, ne l'est pas vraiment. Entre autres petites choses...
L'autre chose affreuse c'est cette couverture, avec ce sous titre que je ne comprend absolument ! "Regle n°1 : Ne plus jouez en solitaire" Mais sérieusement, d'ou ca vient ?!

Alors voilà, j'ai adoré le livre, ce ne sera pas un de mes livres préférés, mais si vous devez/avez envie de lire une romance, je vous conseillerai celle-ci ! 

3 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé mais j'avais préféré Beautiful Disaster ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la lecture du tome 2, j'avoue qu'il me laisse un goût amer dans la bouche !
      Alors je ne suis qu'à moitié d'accord, pour l'instant je préfère celui-ci ! Meme si Beautiful Disaster est vraiment bien ;)

      Supprimer