samedi 7 février 2015

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst




Résumé 

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…




____________________________________________

Ma note : 1/10
____________________________________________

Mon avis

Ceci est l'archétype de la mauvaise romance pour moi. 
J'ai d'ailleurs failli ne pas du tout chroniqué ce livre tellement il m'a semblé sans aucun intérêt. 

Cependant, vous avez bien le droit de connaître l'ampleur de l'inintérêt de ce livre. 
Ici, l'histoire est simple : On a Alexa qui se vend pour un an de mariage a Nicholas, qui lui même a besoin d'une femme pour toucher un héritage. 

Alexa aurait pu être un personnage touchant et plein de grâce, mais il s'avère qu'elle m'a tapé sur le système pendant la totalité du roman. Elle fait et refait les mêmes erreurs sans cesse, elle ne veut pas parler jusqu'à la toute fin où expliquer n'a plus d'importance puisque le mal est fait, elle m'a fait monter les yeux au ciel si souvent que j'ai cru que je ne finirais jamais ce livre. 
Mais Ryan n'est pas mieux, il s'est tellement coupé du monde et de ses émotions que lorsqu'il découvre qu'il peut encore avoir des sentiments, il se cachent derrière des raisons futiles. 

En clair, ces deux là ce sont tournés autour sans raison de ne pas se trouver pendant 280 pages, ils m'ont fatigués.  Mais vraiment. 

Et puis l'histoire est décousu, on passe d'un jour à l'autre sans trop le voir, peut être que mon ebook était mal construit, je ne sais pas, mais d'une phrase à l'autre on passait du présent à 2 semaines plus tard sans qu'on le dise clairement. 

Sans vraiment vous spoil : Il s'avère qu'au début du roman, ces deux là sont totalement différent. Et à la fin, l'un des deux a totalement changer pour l'autre, et ça, c'est quelque chose qui m'horripile vraiment. Lorsqu'une personne a besoin de ne plus être elle même pour se faire accepter et aimer de l'autre, il n'y a pas un problème pour vous ? Et bien pour moi, si. On peut changer, faire des compromis etc, mais pas totalement changer sur les bases de notre personnalité et de nos envies. 

J'avais lu beaucoup de commentaires qui disait que c'était une romance un peu plate mais qui se laissait lire avec plaisir. Je ne suis pas d'accord, c'est une romance sans intérêt qui ne fait que descendre et descendre encore vers l'absence d'intérêt et vers les pires clichés possibles

Alors vraiment, ne lisez pas ça, ce serait perdre du temps, beaucoup de temps pour rien !



Lu dans le cadre du challenge : 

5 commentaires:

  1. Ahaha j'aime les chroniques assassines!^^
    J'suis d'accord avec toi finalement dans toutes les idées mais pour moi c'est passé dans la catégorie "je sais que c'est un peu de la m*rde mais j'me prends pas la tête et ça passe"! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh disons que je devais être dans ma saturation de romance mais j'en pouvais plus de ce livre ! ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai lu cet hiver, et je ne l'ai pas encore chroniqué, ce livre ne m'a pas trop inspiré ! ce qui m'agace le plus, c'est genre "je ne ne t'aime pas mais je couche avec toi"... l'image de la femme dans ce genre de romans est affreuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca je ne peux qu'être d'accord avec toi, je ne comprend pas vraiment ce genre d'idée, je suis peut être vieux jeu mais je ne m'imagine pas coucher avec un homme qui ne m'aime pas en le sachant...
      La femme objet c'est vraiment quelque chose qui me rebute et qui est souvent mis en avant dans ces livres ! C'est dommage !

      Supprimer
    2. Ca je ne peux qu'être d'accord avec toi, je ne comprend pas vraiment ce genre d'idée, je suis peut être vieux jeu mais je ne m'imagine pas coucher avec un homme qui ne m'aime pas en le sachant...
      La femme objet c'est vraiment quelque chose qui me rebute et qui est souvent mis en avant dans ces livres ! C'est dommage !

      Supprimer