dimanche 1 février 2015

Tempting princess de Gina L. Maxwell ("Tome 2")




Résumé

Vanessa McGregor s'envole pour Hawaï où elle doit organiser le mariage de sa meilleure amie. Elle y retrouve le bel athlète de haut niveau Jackson avec qui elle doit partager un bungalow sans rien tenter avec lui, car au travail comme en amour, elle a sept règles à suivre, sept règles que Jackson compte bien briser.





_____________________________________________

Ma note : 5/10
_____________________________________________

Mon avis

Tout d'abord, petite explication des guillemets autour du tome 2 : Il est indiqué sur de nombreux site, comme sur livraddict qu'il s'agit du tome 2 de la série "Fighting for love", cependant je n'ai pas réellement trouvé que les deux ait un grand rapport et donc que l'ordre de lecture ait une importance. Disons que si vous voulez lire les deux (Le premier étant Seducing Cinderella) autant lire le premier en premier mais si vous ne voulez en lire qu'un des deux il n'y aura aucun soucis de compréhension. 

Maintenant entrons dans le vif du sujet ! 
Vous avez vu ma note, 5/10, ça ne vole pas haut ! C'est bien le soucis ici, l'histoire, les personnages, l'intrigue, rien ne vole très haut. 
Les personnages sont pour moi très creux. Certes ils ont des histoires, des vécus intéressants et des explications très crédible pour leurs névroses respectives mais voilà : Je n'y ai pas tellement cru, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ni à leur histoire. 

Vanessa est une femme forte comme on voudrait toute l'être, très indépendante, qui s'assume totalement dans la vie autant financièrement, que physiquement, elle aime qui elle est et comment elle est. Ca n'a pourtant pas été toujours facile pour elle, c'est pour ça qu'elle s'est imposée 7 règles à suivre dans sa vie. Certaines m'ont semblé très justes, d'autres un peu absurde à pousser le vice trop loin, mais voilà, c'était son choix et c'était un choix tout a fait respectable. 
Et pour moi c'est là que ça coince, Jackson est un homme qui n'a pas de règle, il vit quasiment au jour le jour, n'ayant dans sa vie que son travail de lutteur, sa planche de surf et des sexfriends. Alors bien sûr quand il rencontre Vanessa c'est le choc et de ce fait il la veut, on s'en doute, c'est une romance après tout. 

Du fait qu'ils sont si différents, Jackson va vouloir changer Vanessa, dès le début et ça pour moi, ce n'est pas bien. L'amour ce n'est pas forcer une personne à rentrer dans la case qu'on avait prévu, c'est aussi accepter ce qu'on aime pas forcément chez l'autre. 
Même si j'accorde le fait que sur certaines règles et sur certains faits elle avait besoin de changer, mais pour moi cela est très mal amené, c'était trop direct, ça m'a paru affreusement déplacé. 
De plus il faut noter que toute leur histoire débute sur un mensonge stupide
De ce fait toute cette histoire m'a paru bancale, un peu trop cousu de fil blanc sur comment tout allait se passer. Alors bien sur, ce n'est pas un thriller, ce n'est pas le but mais voilà, ce n'était pas ce que je voulais lire. 

Je ne dirais tout de même pas que tout était a jeté, j'ai passé de bons moments entre ces pages, surtout sur la fin je pense, donc que je ne peux vous expliquer au risque de vous spoil. Mais c'était beau. 
Après je tiens à préciser une dernière chose : Ce livre est classifié comme romance mais personnellement j'ai surtout trouvé que c'était un livre érotique autour de laquelle on a brodé une petite romance histoire d'expliquer pourquoi on a autant de scène de sexe. 
Alors si ce genre ne vous plait pas, passez votre chemin ! 
Et au fond, je vous dirais même, si ce genre vous plait, je ne suis pas sûre que ça vous plaise pour autant ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire