mardi 28 avril 2015

A comme Association, tome 2 : Les Limites obscures de la magie de Pierre Bottero


Résumé 

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.


___________________________________________

Ma note : 7/10
___________________________________________

Mon avis 

Je vous avais dit ne pas être franchement convaincu par le premier tome et que je voulais tester le second pour vous donner un avis plus éclaire. Et bien ce deuxième tome m'a, lui, bien convaincu ! 
Peut être ai je une préférence pour le style de Bottero, ce qui serait franchement dommage, avouons le puisqu'il n'a écrit que deux tomes de cette saga, mais j'ai trouvé le rythme et l'écriture beaucoup plus agréable dans ce tome ci. 

De plus Bottero nous offre une héroïne beaucoup plus en profondeur et en nuance que le héros de L'Homme, Jasper ne fait pas le poids comparaît à Ombe. 

Mais commençons par le début : Ici on rencontre Ombe, une jeune fille tout aussi paranormale que Jasper sauf que son don est différent. Elle a aussi rejoint l'Association et nous expliquera dans quelle circonstances au cours de flash-back disséminé dans le livre. Ici, on la suit dans 2 missions, la première étant de repousser une rébellion de gobelins dans un lycée et la seconde est la protection d'une Créature immortelle d'un sorcier cupide. 

Ombe est une forte tête, elle frappe avant de poser les questions et cela fait partie de son charme. C'est une beauté fatale et elle sait l'utiliser au besoin mais elle n'en abuse pas. Elle est forte, athlétique et "Incassable", presque incassable serait plus juste. Elle conduit une moto comme toutes les filles bien badass qui se respecte. 

L'univers crée par ces deux auteurs est toujours aussi intéressant, ici la magie est cependant peu utilisé puisqu'Ombe selon ses dires est très mauvaise pour la chose. Mais on retrouve les créatures de nos cauchemars à qui elle aime botter les fesses ! 

En bref, un roman qui m'a beaucoup plus convaincu de l'intérêt de cette saga. Surtout grâce au personnage principal : Ombe et au changement de rythme qui est ici plus soutenu ! 
Je testerai le troisième tome pour vous donner un avis définitif ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire