jeudi 25 juin 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Résumé 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...




________________________________________________

Ma note : 7/10
________________________________________________

Mon avis 

Dans le cadre de la lecture Commune trimestrielle par auteur de Mort Sure, qui portait cette fois sur Sophie Jomain, on s'est lancé avec Michou de InMyBookWorld dans la saga Les étoiles Noss Head ! Donc n'hésitez pas à découvrir l'avis de ma binômette sur son blog !

Bannière crée par Froggy de Frogzine

D'abord, il faut qu'on parle de cette superbe couverture que nous ont offert les éditions J'ai lu pour la version poche ! Elle est juste magique je trouve ! Ma bibliothèque l'adore en tout cas ! 

On a ici, Hannah, une jeune parisienne qui vient de passer son bac et qui est très déçue de devoir passer son été en Ecosse chez sa grand mère avec ses parents plutôt que rester faire la fête avec ses amis, surtout que c'est bientôt son anniversaire ! Mais une fois accepté le fait qu'elle n'avait pas le choix, elle pris le parti de profiter de Wing et de ses atours, surtout, comme toute adolescente, des mecs et Wick est pourvu d'un joli palmarès semblerait il. Mais elle ne sera pas au bout de ses surprises, parce que quelques fois même lorsqu'on y croit pas, les légendes nous rattrapent et s'imposent à nous avec force. 

Je dois dire que je m'attendais à autre chose pour ce roman. J'avais lu beaucoup de bien de ce dernier, surtout en ce qui concernait les paysages d'Ecosse et s'il est vrai que c'est très bien décrit et que ça donne envie, il m'a manqué le côté féerique que je pensais découvrir, cette promesse d'avoir l'impression d'y être est loin d'être tenue, d'accord les paysages semblent magnifique mais les descriptions en étaient plutôt survolés !
Certaines scènes étaient parfaites, je pense à la balade en bateau du début du roman, où elle voit le lever du soleil, là j'ai été transportée, mais d'autres fois, on avait simplement une indication tel que : "La plage était belle."
Les descriptions sont certes assez inégales, mais l'univers que nous présente ici Sophie Jomain est un plaisir, déjà parce que je suis une grande fana des loups garous comme vous le savez et que tout semble tourner autour de ça et ensuite on nous le présente grâce à Gwen une personnage très particulier qui tient une boutique sur les sciences occultes. J'ai adoré plongé dans les légendes qu'elle nous présente et je m'en suis délecté parce que c'est une de celles que je ne connaissais pas bien. 

Ensuite, les personnages m'ont laissé un avis mitigé.
Hannah, est une jeune fille très sanguine, j'ai aimé qu'elle s'énerve souvent, qu'elle soit peut sûre d'elle et qu'elle doute tout le temps, je me suis retrouvée en elle à 17 ans, une jeune fille qui savait ce qu'elle devait faire mais qui ne se décidait pas vraiment qui doutait de tout et qui espérait que la vie serait plus facile que ce qu'elle croyait. Elle a une curiosité et un plaisir de vivre qui sont très envoûtant.
Leigh lui m'a totalement charmé, vous me direz qu'il est le type basique qu'on croise dans ce genre de romance, le grand type costaud romantique qui ferait tout pour sa chère et tendre mais voilà, il était complet, il avait beaucoup d'humour et il m'a rappelé Sam de la saga Frisson, il m'a rappelé ce personnage que j'avais tant aimé. 
Alors oui j'ai aimé les personnages, ainsi que les secondaires comme Gwen qui était on ne peut plus farfelue et géniale ! Ou Elaine la grand mère d'Hannah qui nous révèle un passé très intriguant mais ce que je n'ai pas vraiment apprécié c'est la manière dont commence et se déroule l'histoire d'Hannah et Leigh. 
Je l'ai trouvé beaucoup trop facile, leur histoire commence, comme ça d'un coup, on a l'impression qu'Hannah est amoureuse de lui avant même de connaître son prénom, que Leigh est déjà à lui donner des surnoms tout doux et à être sous son charme avant qu'ils ne soient même ami. Disons que c'est peut être un coup de foudre et que je ne l'ai pas bien compris, mais pour moi ça a été beaucoup trop rapide, beaucoup trop simple.

Enfin l'histoire central de ce tome est dans le fait que Hannah a attiré un loup garou à cause d'un parfum que lui a offert Gwen et que ce loup va tout faire pour l'avoir à lui rien qu'à lui, quitte à devoir tuer Leigh, quitte à devoir enlever Hannah. Ne vous attendez pas à une intrigue digne de grands thrillers, on devine assez rapidement qui est ce loup, ce qui va se passer et comment tout ça va finir. 

Ce roman ne mériterait pas une si bonne note, mais on se laisse rapidement emporter par les paysages et les mythes que développe Sophie Jomain, avec une plume très douce, on dévore ce roman comme un loup affamé et on arrive bien trop vite à la dernière page. Je découvre cette auteur et je dois dire que je l'ai vraiment beaucoup aimé, je me laisserai donc tenter par la suite de ses aventures et peut être même par une autre saga !

En bref, un roman qui nous emporte à travers les paysages féeriques d'Ecosse ainsi que ses mythes et ses légendes qu'on découvre avec beaucoup de joie ! On suit ici Hannah et Leigh a qui on s'attache très vite presque aussi vite qu'eux s'attachent l'un à l'autre donc beaucoup trop rapidement. L'intrigue de ce tome ci n'est pas des plus poussés mais pour un tome introductif il nous fait rêver et nous donne envie de découvrir la suite ! 




2 commentaires:

  1. Ahhh j'ai été encore plus emballée que toi ^^ une vraie midinette hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! :D
      C'est juste leur histoire qui a été beaucoup trop vite pour moi ^^
      Ca m'a donné l'impression d'avoir raté un épisode :p

      Mais je VEUX lire la suite :D

      Supprimer