dimanche 12 juillet 2015

Coeurs à coeurs, tome 1 de Mayu Minase




Résumé 

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d’une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons… Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ?


Logo Livraddict

___________________________________________

Ma note : 2/10
___________________________________________

Mon avis 

Coeur à coeur est un manga qui ne m'a pas du tout convenu, mais c'est ce qui arrive quand on pioche un peu au pif dans les rayons d'une bibliothèque. 

Ici, il y a 4 petites histoires qui se suivent et se déroule dans le même lycée, j'imagine que chacune sera approfondi dans le reste de la saga et qu'ici on ne pose que les bases. Deux de ces histoires sont centrés sur des garçons et deux sur des filles, chacun est amoureux ou amoureuse d'une personne qui ne le sait pas et ne sait comment lui avouer. La première histoire est celle d'Hiro, qui est amoureux d'Himari qui a peur du moindre contact physique avec les garçons à cause de son passé. La seconde est l'histoire de Kei qui va prendre Rio sous son aile et en tomber amoureux, il s'agit d'une jeune fille qui rêve de devenir mangaka et Kei va la pousser à participer à un concours. Le troisième est l'histoire de Natsu, une amie d'enfance de Kei qui est tombée amoureuse de lui, cependant depuis sa rencontre avec Rio elle sait qu'elle n'a plus aucune chance. Et la dernière histoire est celle de Tomoki un jeun homme amoureux de sa prof particulière qui s'en va visiter le monde pour vivre sa passion de la photographie. 

Il ne s'agit que de ça, quatre histoires d'amour soit partagé soit à sens unique, rien de drôle, juste la découvert de personnages assez banales dans un lycée banal avec des histoires banales. C'est assez plat et on sent que le seul intérêt étant de voir les petites culottes des filles à chaque chapitre. Donc de la romance, un peu de sous vêtement ou de fantasmes de filles nues et hop, rien d'autre. Donc autant dire que je me suis assez ennuyée, il manquait une sorte de trame de fond ou de profondeur. 

Les personnages sont plats, réellement, on sait à l'avance ce qu'ils vont faire ou dire, ils sont totalement sans surprise, on ne se sent ni émue ni touchée par leur histoire ou leur secret, meme pour Himari, lorsque l'on apprend son histoire, on a du mal à se sentir concernée puisqu'on ne la connaît que depuis 3 pages et qu'elle disparaît par la suite.
Oui parce que le problème est aussi là, malgré des histoires se déroulant dans le même lycée, on a très peu de retour des autres quand il ne s'agit pas de leur propre histoire, à part pour une petite remarque ou un petit conseil deci-delà.
J'ai beaucoup aimé le coup de crayon, dans ce manga-ci. J'avais failli vous dire que non, parce que les fantasmes ds garçons avec les jeunes filles toujours à moitié nue m'ont un peu empêché de profiter mais en le feuilletant pour la chronique je me suis rendue compte que, par exemple, Natsu était très belle, que ses émotions étaient très marqués et qu'il en était de même pour les autres personnages, il émane d'eux une certaine douceur et une certaine vérité qui ne vient que de leur dessin.

En bref, un joli manga sur la forme des dessins mais qui renferme une histoire et quatre romances assez plates et que j'ai trouvé sans vraiment d'intérêt, tout comme les personnages, le tout un peu pollué par les fantasmes des garçons. Un manga qui ne m'a donc pas du tout convenu et qui me permet de mieux voir vers lesquels je dois aller à l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire