samedi 1 août 2015

The Lying Game, tome 5 : Croix de bois, croix de fer de Sara Shepard




Résumé 

Emma approche peu à peu de la vérité. 
Qui a tué sa soeur jumelle et pourquoi ?
Elle sait désormais qui, parmi ses amis, est innocent. 
Mais soudain sa mère biologique réapparaît. 
Sait-elle qui est le meurtrier ? 
La tension monte d'un cran pour Emma...









_____________________________________________

Ma note : 7/10 
_____________________________________________

Mon avis 

J'ai lu ce livre dans le cadre du Weekend à 1000, je fais une petite pause de lecture en ce samedi soir pour écrire mes chroniques avant de tout oublié ! 
De ce fait, elle sera peut être un peu moins développé que les autres et je m'en excuse ! 

On a quitté Emma lors du dernier tome, quand elle apprenait que son père adoptif était en fait son grand père et en donnant un alibi autant à ce dernier qu'à Laurel, la soeur de Sutton, mais la maîtresse présumée de M. Mercer se révèle être la mère des jumelles, donc sa fille Becky, qui serait donc la dernière à avoir vu Sutton en vie dans le canyon, de plus avec ses antécédents de maladie mentale, elle fait une suspecte des plus sérieuses ! 

Ce cinquième tome de Lying Game m'a semblé un peu en dessous du précédent, un peu comme le tome 3 si vous vous souvenez de ma chronique. On a pas autant de pression que dans le précédent sur la sécurité d'Emma, le coupable présumé dans ce tome-ci est la mère biologique des jumelles, une femme qui est psychologiquement dérangé et qui passera une partie de l'histoire enfermé en hôpital psychiatrique et dans l'autre elle brille par son absence, elle permet tout de même d'avoir des accès de paranoïa ! 
Bref, comment vous expliquez... 
A nouveau, on est plus centré sur les amourettes d'Emma dont le coeur bat pour son cher Ethan qui semble lui avoir caché de bien sombre secret ! Mais aussi sur Thayer, l'ex de Sutton qui donne à Emma l'impression d'être plus proche de sa jumelle et une sorte de confort protecteur, il est doux et prévenant, elle ne sait donc plus trop ce qu'elle doit penser de lui. 

Je dirai que je me suis un peu ennuyée dans ce tome, on a à nouveau une blague du Club du Mensonge qui n'est pas du meilleur goût, on suit donc les affres amoureux de la vie d'Emma et on en apprend un peu plus sur le passé des Mercer, mais au fond on ne sent pas la présence de Becky, on a pas peur comme dans les tomes précédents du meurtrier, on sait d'ailleurs que ce ne sera pas elle, puisque ce n'est pas le dernier tome, disons que j'ai eu beaucoup de mal à être tenu en haleine, à avoir peur pour Emma ou  trembler pour sa vie. 
De plus je suis de plus en plus convaincu que mon intuition sur Ethan se révélera juste et je suis donc déçue par avance de ne pas avoir de surprise pour le dernier tome. L'histoire s'essouffle un peu, je suis donc contente que la fin approche. 

Cependant, Sara Shepard réussi un coup de maître, j'ai eu beau m'ennuyé une partie du roman, la fin nous présente un cliffhanger tel que j'aurais aimé me jeter directement sur la suite parce qu'à nouveau je tremblais, à nouveau j'avais peur et je voulais avoir le fin mot de l'histoire. Par ces quelques pages, elle a réussi à rendre un roman moyen, bien plus bon qu'il n'y paraissait ! 

En bref, une suite en dessous du précédent, qui m'a laissé un peu sur ma faim par manque de frisson et de suspense. On est trop dans la vie d'une lycéenne banale, entre les fêtes, les amourettes, les copines, les jeux etc... Ca manquait de frisson du thriller ! Même si je dois bien avouer que la plume de Sara Shepard est toujours aussi addictive et que la fin du roman qu'elle nous a concocté rattrape un peu tout et me fait hurler de rage de ne pas avoir la suite sous la main ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire