mercredi 2 décembre 2015

Bilan Novembre 2015

Emprunté au blog Aux douceurs littéraires

La liste des livres que j'ai durant le mois de Novembre selon mon avis :

Mon coup de cœur de ce mois-ci : 


Psi-changeling, tome 04 : Mienne pour Toujours de Nalini Singh  - Un petit coup de coeur mais une histoire d'amour qui m'a bouleversé et une intrigue qui me fait toujours autant voyagé ! Malgré les couvertures horribles je ne peux que vous conseiller cette saga ! Même à ceux qui ne sont pas fan du genre ! 


Ma déception : 

  
La Tour de Cécile Duquenne - Malgré une couverture et un résumé alléchant, un manque d'approfondissement et de développement m'a déçu. (4/10)


Mes autres lectures : 

On commence avec un 8/10 - Un presque coup de coeur ! 


1. Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein - Un roman fantastique que j'ai dévoré et dont je garde un excellent souvenir avec ses Berserkirs ! A lire absolument ! 

On enchaîne avec trois 7/10 - Des bons romans mais sans plus ou avec des défauts. 


2. De fièvre et de sang de Sire Cédric - Un bon thriller qui m'a bien tenu en haleine mais qui m'a déçu par sa fin fantastique qui ne m'a pas convaincu.
3. Le Noir est ma Couleur, tome 2 : La Menace de Olivier Gay - Une histoire toujours aussi captivante mais gâchée par un triangle amoureux et un personnage exécrable. 
4. Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek - Un thriller palpitant mais avec des personnages secondaires peu convaincants et peu utile. 

On continue avec trois 6/10 - Des romans proches de la déception mais qui m'ont quand même plu. 


5. Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D'or de Victor Dixen - Un roman où on passe de l'ennui à la passion selon les parties et où l'on finit par se perdre. 
6. Psi-changeling, tome 05 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Lu trop vite à la suite de mon coup de coeur pour le tome précédent j'ai eu du mal à m'attacher au couple phare de ce tome et je l'ai trouvé peu approfondi sur des points qui aurait pu être fantastique mais il a une histoire toujours aussi passionnante ! 
7. Kitty Norville, tome 01 : Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughn - Un univers qui m'a convaincu mais une enquête que j'ai trouvé un peu fade en comparaison avec le personnage principal qui est fantastique !

Et enfin deux romans que je n'ai pas encore chroniqué donc qui n'ont pas une note finale : 


8. La sélection, tome 4 : L'héritière de Kiera Cass - Un tome pour lequel je partais avec un apriori mais qui pour finir m'a comblé ! Il obtiendra sûrement un 8/10. 
9. Phobos, tome 2 - Un second tome qui m'a déçu, auquel je n'ai pas retrouvé le côté addictif qui m'avait tant plu dans la premier, mais qui était quand même sympa, donc sûrement un 7/10.
(Chroniques à venir)

Côté manga : 


1 et 2. Fruits Basket, tome 07 et 08 de Natsuki Takaya - Toujours une saga coup de coeur pour moi, même si le 8ème est un peu en dessous, j'adore toujours autant l'histoire et les personnages.


3 et 4. Deadman Wonderland, tome 06 et 07 de Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka - Une saga que je continue avec plaisir et dont l'intrigue s'épaissit encore ! On a hâte de comprendre qui est Shiro en réalité et comment Ganta va sortir de tout ça ! 


5 et 6. Spice & Wolf, tome 01 et 02 de Isuna Hasekura et Keito Koume - J'ai découvert cette saga à cause de l'adaptation en roman qui semble faire l'unanimité sur la blogosphère. Cependant je n'en suis pas très convaincue. Je pense que si ce n'était pas une femme louve j'aurais déjà abandonné, ces histoires de commerces ne me passionnent pas, mais je lirais le tome 3 par curiosité. 


7. One Piece, tome 04 : Un chemin en pente raide de Eiichiro Oda - Je continue à suivre Luffy avec plaisir dans ces aventures, je préfère toujours les lire que les regarder mais c'est vrai que c'est différent.
 
Donc un total de 11 romans et 7 mangas lus ce mois-ci pour 5471 pages (dont 1388 pages de mangas) !
Je vous présente donc un coup de coeur et une déception ce mois-ci mais surtout beaucoup de mangas ! Novembre n'a donc pas été meilleur qu'octobre, je reste assez mitigé sur mes lectures, même plus que le mois précédent et j'ai même lu moins ce mois ci ! Je suis donc assez déçue de ce mois de novembre, à nouveau ! 

Avancé de mes challenges : 

J'ai n'ai pas du tout avancé dans mes Book Quest Challenge, que j'ai un peu laissé de côté ! 

Niveau Challenge Mort Sûre : 
50/50 livres lus - Terminé
22/50 livres lus


24/24 livres lus - Terminé
4/5 livres lus


20/20 livres lus - Terminé
32/50 livres lus
















1/25 livres lus
6/50 livres lus





Coté perso : 

Sachez que je suis toujours disponible sur la page Facebook du blog, mais que le compte twitter du blog est tout aussi actif voire plus, donc n'hésitez pas à m'y suivre aussi ! 
Côté bien bien perso, j'ai obtenu un stage en recherche appliquée dans une grosse boîte, mais je ne l'ai pas encore accepté parce qu'il n'est pas payé et que j'ai d'autres offres sous le coude qui le sont, donc pour l'instant je passe les entretiens ! J'en ai d'ailleurs passé un aujourd'hui, qui s'est bien passé, donc on touche du bois avec moi ! J'aimerais bien obtenir celui là en plus de celui en recherche ! 
Sinon, sachez que je vais déménager, parce que mon appart actuel c'est plus possible, j'ai tellement d'emmerdes que je vais finir par tuer mon proprio ! Mais si vous saviez comme ça m'angoisse, il y a tellement de choses que je vais devoir faire ! Entre les cartons, les papiers pour le nouvel appart, les changements d'adresse pour la poste, les résiliations etc... Mon dieu, je me sens oppressée comme pas possible ! La crise d'angoisse n'est pas loin ! 
Mais en même temps, même si tout se bouscule, j'ai enfin l'impression d'avancer, et ça, ça me fait du bien ! 
Je vous avais dit en octobre et ça a été le cas en novembre aussi : Je lis moins et j'ai souvent une grosse flemme de chroniquer ! Du coup le blog est un peu au ralenti et vous avez souvent 3/4 chroniques le même jour et rien pendant des semaines, je suis désolée, pour l'instant je suis mal organisée et ce sera encore pire pour décembre je pense ! 

Et dernière chose, comme vous le savez : Je déteste Noël, donc pas de concours de Noël sur le blog, ou de truc spécifique, n'y comptez pas, je survis déjà difficilement à cette période donc je ne m'en rajouterais pas !

Oh et je compte m'inscrire au Cold Winter Challenge, mais je n'ai pas encore fait ma PAL ! Je vous en reparle bientôt ! 


Et vous, vous avez lu quoi ? 

1 commentaire:

  1. Alors, on touche du bois pour les entretiens et le déménagement ;) Un bon mois de décembre à toi ;)

    RépondreSupprimer