vendredi 8 janvier 2016

Bilan décembre 2015

Emprunté au blog Aux douceurs littéraires

La liste des livres que j'ai durant le mois de Décembre selon mon avis :

Mes deux coups de cœur de ce mois-ci : 


1. Avant toi de Jojo Moyesune histoire d'amour troublante et originale que je n'oublierai jamais autant pour sa leçon de vie que pour ce qu'elle ma fait ressentir. Une lecture que je recommande à tous ! 
2. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, un roman fantasy Young Adult qui ne manquera pas de vous faire réfléchir ou d'allumer la braise de la révolte dans vos coeurs, en tout cas, il ne vous laissera absolument pas indifférent. Je vous le conseille ardemment ! 


Mes déceptions : 

  
1. Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite de Darynda Jones - Une saga qu'on ne présente plus avec un personnage principal très attachant, mais une impression d'histoire brouillonne qui partait trop en tout sens pour moi. (5/10)
2. Le noir est ma couleur, tome 3 : La Riposte de Olivier Gay - Une grosse déception pour ce tome 3 qui, j'espérais, relèverait le niveau du tome 2, mais ce ne fût pas le cas, Olivier Gay s'enfonce dans une histoire qui perd en profondeur et emprunte des chemins trop banals (4/10 - Note non définitive, en attente de la chronique) 


Mes autres lectures : 

On commence avec quatre 8/10 - Des livres qui m'ont beaucoup plu ! Mais un en particulier qui fût une très belle surprise : 



1. Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson, ma surprise du mois, un contemporain qui m'a fait un bien fou et en même temps m'a fait pleurer toutes les larmes de mon coeur, et qui en plus nous rappelle à quel point il peut être difficile de parler. 



2. Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder, un univers majestueux, une plume sublime, une histoire entraînante, tout pour être un coup de coeur ! Sauf les personnages ! Dommage. 
3. Psi-changeling, tome 06 : Marques de feu de Nalini Singh, une superbe romance bit lit qui ne me fait pas regretter d'avoir surmonter mon dégoût pour les horribles couvertures de la saga, le couple Mercy-Riley fait des étincelles et on en redemande ! 
4. Les chevaliers des Highlands, tome 03 : La vigie de Monica McCarty, un tome 3 qui me réconcilie avec la saga grâce à l'énigmatique Arthur et à sa mission secrète qui le poussera bien plus profondément dans les bras de l'ennemi qu'il ne le pensait ! 

On enchaîne avec deux 7/10 - Des bons romans mais sans plus ou avec des défauts. 




5. L'Evangile de Loki de Joanne Harris - Un roman qui nous apprend beaucoup de choses sur la mythologie nordique mais nous assomme un peu malgré le ton léger du personnage principal. 
6.  Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et de glace de Bec McMaster - Une histoire qui attend encore sa chronique mais dont je peux déjà vous dire qu'elle ne m'a pas vraiment convaincu, elle était intéressante mais n'apportait rien de très intéressant. 


Côté manga : 


1 et 2. Fruits Basket, tome 09 et 10 de Natsuki Takaya - Toujours une saga coup de coeur pour moi, j'adore toujours autant l'histoire et les personnages, je ne sais même pas si je pourrais jamais dire autre chose de cette saga, a part que je l'aiiiiiime ! 


3. Deadman Wonderland, tome 08 de Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka - Une saga que je continue avec plaisir et qui me rend toujours à moitié dingue, je ne vois toujours pas comment Ganta va pouvoir se sortir de ce pétrin ! 


4, 5, 6, 7 et 8. Spice & Wolf, tome 03, 04, 05, 06 et 07 de Isuna Hasekura et Keito Koume - Une saga que j'ai découvert par curiosité mais qu'aujourd'hui je ne veux plus lâcher surtout depuis que Holo nous a montré sa vrai nature et que l'action commence enfin ! 


9. Momo : The beautiful spirit, tome 1 de Kazuto Okina et Z-One - La grosse déception de l'année pour moi, une histoire intriguante qui aurait pu être génial, mais je n'ai jamais vu un manga aussi idiot, des personnages aussi fade et avec des réactions aussi débiles. En un mot : FUYEZ !


10 et 11. City Hall, tome 01 et 02 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre - Un manga français que j'ai voulu essayer ! Une fois passé le côté étrange du sens de lecture "commun", je me suis laissée entraîné par l'histoire qui donne tellement de pouvoir au papier et à ceux qui savent écrire ! Mais je reste un peu sur ma faim, je verrai par la suite si l'envie de continuer me prend ! 
Donc un total de 10 romans et 11 mangas lus ce mois-ci pour 6001 pages  (dont 2168 pages de mangas) !

Je suis assez déçue du peu de roman lu et encore plus du peu de roman chroniqué ce mois-ci mais avec le déménagement je dois avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps pour ça !

Avancé de mes challenges : 

J'ai n'ai pas du tout avancé dans mes Book Quest Challenge, que j'ai un peu laissé de côté ! 


50/50 livres lus - Terminé
23/50 livres lus - Échec


24/24 livres lus - Terminé
5/5 livres lus - Terminé


20/20 livres lus - Terminé
38/50 livres lus - Échec 
















2/25 livres lus
6/50 livres lus





Je n'ai donc pas validé deux challenges sur les 6 pour lesquels je m'étais inscrite sur Mort Sûre, enfin je n'ai pas validé les derniers paliers, j'ai les inférieurs pour commencer sur de bonnes bases en 2016 ! 
Sinon je continue mon challenge avec Yezahel, pour l'instant une déception et un coup de coeur, donc la balle au centre, je verrais avec le prochain titre de ma liste : 7 Secondes de Tom Easton.


Je pense que je ferais un petit bilan de l'année donc je vais m'arrêter là pour le moment !
Sachez juste que j'ai fini de déménager et que je suis bien dans mon nouveau chez moi tout douillet ! ^^

Et au cas où vous l'auriez raté le dernier rendez vous des masos de l'année 2015 était ici : Rendez vous des masos pour les sorties de janvier 2016 !  Et quoi de mieux que ce dernier pour faire le pont entre les deux années ! 

Et vous, vous avez lu quoi ? 

1 commentaire: