vendredi 27 mai 2016

Le rendez-vous des Masos - Juin 2016

J'ai volé ce nom à la publication de TempsdeMots pour vous parler des sorties qui me font envie en Février et ce mois-ci ce sera du très très lourd ! Il y a tellement de titres qui me font envie que je ne sais plus où donner de la tête !

J'ai souvent rempli ma WL avec ces articles, donc je veux faire du mal à la votre aussi ! ^^





Sorties prévues le 1er Juin :


La brigade de l'ombre, Tome 1 - La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot chez Casterman




Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C'était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.







13 Jours de Valentina Giambanco chez Le Livre de Poche


À Seattle, personne n’a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d’entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé.
Vingt-cinq ans plus tard, James Sinclair, sa femme et leurs deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Convaincue que les deux affaires sont liées – Sinclair était l’un des trois enfants kidnappés –, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l’inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. L’assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres.



Sorties prévues le 2 Juin :


Phobos, tome 0 : Origines de Victor Dixen chez Robert Laffont



SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.


Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom chez Nathan


« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. »
« Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs j'ai établi Les Règles :
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »



Sortie prévue le 8 Juin :


Jeu de patience, Tome 4 : Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout chez J'ai lu





Roxy commence à recevoir des menaces lorsque l'agresseur présumé de son meilleur ami sort de prison. Elle pense que ce dernier en est l'auteur. Mais l'officier Reece, avec qui elle a eu une brève aventure 11 mois plus tôt, n'est pas du même avis. Il fait tout pour protéger Roxy alors que celle-ci aimerait ne pas compter sur un homme lui ayant brisé le coeur.



Sorties prévues le 9 Juin :


Les Légions de poussière de Brandon Sanderson chez Fleuve Editions


À l'académie Armedius, l'école la plus réputée des Îles-Unies d'Amérique, les meilleurs Rithmaticiens apprennent à créer, avec une simple craie, les lignes de défense et les attaques contres les crayolins, créatures de craie sauvages qui s'efforcent de percer la ligne de front de Nebrask. Un art délicat, qui demande une grande rapidité et précision d’exécution, et d'excellentes connaissances stratégiques.
Fils d'un fabricant de craie, le jeune Joel n'a pas la chance de pouvoir appartenir à leur caste. Mais il les observe, fasciné, rêvant de pouvoir lui aussi donner naissance à des serpents, des chevaliers ou des dragons de craie. Jusqu'au jour où le célèbre professeur Fitch, déchu pour avoir perdu un duel, remarque les connaissances hors norme du jeune garçon en théorie rithmatique.

Au même moment, des élèves rithmaticiens commencent à disparaître, enlevés ou peut-être même tués lors d'attaques de crayolins aussi improbables que virulentes...



Sous le choc de Marc Raabe chez Points



Jan Floss a besoin de prendre des vacances. Sa soeur Katy organise un long week-end dans la vieille maison de famille sur la Côte d'Azur, invitant deux amis de longue date, qu'elle et Jan n'ont pas revu depuis le collège : Greg et Laura. Cette dernière, c'est l'amour de jeunesse de Jan. Même des années plus tard, la magie opère toujours entre eux.
Mais une nuit d'intempérie, Laura disparaît. Jan ne retrouve que son smartphone, dans lequel figure un film troublant. Pour lui, contrairement à l'avis de tous, il est clair qu'il est arrivé quelque chose à Laura. La piste le mène à Berlin et plus Jan fouille dans le passé de la jeune femme, plus il est embarqué dans un sinistre cauchemar, traqué par la police et un étrange psychopathe. Et quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, il va bien être obligé de se poser LA question : mais qui est réellement Laura ?



Sortie prévue le 15 Juin :


Un peu, jamais, à la folie de Adi Alsaid chez Hachette


Dave et Julia sont meilleurs amis depuis toujours. Et depuis toujours, Dave est secrètement amoureux de Julia. La veille de leur entrée au lycée, ils se font une promesse : ne pas succomber aux clichés de l'adolescence et du premier-amour-pour-toujours. Ils ont élaboré une liste de choses à éviter pour ne pas faire comme tout le monde et entrer dans le moule : ne pas aller aux fêtes, ne pas se teindre les cheveux, ne pas sortir avec un prof, ne pas sortir avec son meilleur ami… Dix points que Dave et Julia parviennent à respecter tout au long du lycée. 
Lorsque l'heure du départ à l'université approche, ils décident de renverser la tendance et de réaliser tout ce qu'ils se sont interdits jusque-là. Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu'à ce que Dave se mette à sortir avec une autre fille. Julia réalise alors qu'elle est jalouse. Dave est fou de joie d'avoir enfin ce qu'il a tant espéré. Lui et Julia s'embrassent et passent la nuit ensemble. 

Sur le coup, tout semble parfait, mais très vite Dave comprend que c'est en fait Gretchen qu'il aime…


Sortie prévue le 16 Juin :


The Witch Hunter, Tome 1 de Virginia Boecker chez Pocket Jeunesse 



Elizabeth Grey, une chasseuse de sorcières de 16 ans, doit s'allier à ses proies pour affronter une menace inconnue. Mais elle se rend compte peu à peu que sa mission dépasse tout ce qu'elle avait imaginé. Tout ce qu'elle tenait pour évident lui semble remis en question : la différence entre bien et mal, amis et ennemis, amour et haine... et la vie et la mort.





5 commentaires:

  1. Hâte de découvrir La brigade de l'ombre. Et, The Witch Hunter pourrait bien me plaire ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les deux ont l'air top, je devrais les lire le mois prochain, reste aux aguets si tu veux avoir mon avis avant de te lancer ! :D

      Supprimer
  2. Raaah les deux premiers me tentent xD Je te déteste :p
    Un peu, jamais, à la folie, j'avais hésité à l'ajouter à mon article.
    Pourquoi je viens chez toi T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'on est bien chez moi ! :D

      "Un peu, jamais, à la folie" me fait un peu peur, je pense que soit il va être génial soit il va être ennuyeux à mourir mais j'ai envie de tenter ^^

      Supprimer